VINGT CONSEILS SUGGÉRÉS POUR MIEUX VENDRE

 VINGT CONSEILS SUGGÉRÉS POUR MIEUX VENDRE

VINGT CONSEILS SUGGÉRÉS POUR MIEUX VENDRE

La mise en valeur de votre bien est indispensable

 

Parce que vous voulez vendre votre maison ou votre appartement sur les communes de SAINT JEAN DE MONTS, NOTRE DAME DE MONTS ou LA BARRE DE MONTS, L’IMMOBILIÈRE VENDÉENNEvous suggère 20 conseils pratiques qui vous permettront de présenter votre propriété sous son meilleur aspect.

 

SOYEZ PRETS POUR LA VISITE

Bien présenter son bien est un comportement de bonne compagnie. L’agent immobilier ou le conseiller en immobilier de L’IMMOBILIÈRE VENDÉENNE, sera alors en mesure de mettre en avant à juste titre votre propriété.

 

1 – C’est la première impression qui compte. Un extérieur attrayant engage l’acheteur à visiter l’intérieur. Ayez une pelouse bien soignée, des plates-bandes entretenues et une cour libre de tous déchets. En hiver, enlevez la neige et la glace sur les trottoirs et allées.

 

2 – Un appartement, une maison entretenus, c’est un pas vers la vente. Des murs défraichis et des boiseries endommagées diminuent l’intérêt de l’acheteur. Faites le ménage qui s’impose plutôt que d’essayer de démontrer au visiteur comment le bien pourrait paraître. Une vente plus rapide et à un meilleur prix en résultera.(ACTUALITÉ de L’IMMOBILIÈRE VENDÉENNE précédente sur les produits simples et éco-responsables)

 

3 – La propreté est essentielle. Des fenêtres propres et claires et des murs immaculés faciliteront la vente.

 

4 – Réparez les robinets. L’eau qui s’échappe d’un robinet en mauvais état tache l’émail et révèle un défaut de tuyauterie.

 

5 – Une journée consacrée au menuisier. Le client aura tôt fait de remarquer les poignées de porte mal fixées, les portes qui gondolent et ainsi de  suite. Veillez à ce qu’elles soient réparées.

 

6 – De la cave au grenier. Le grenier et le sous-sol ont aussi leur importance. Enlevez tous les objets inutiles qui y sont accumulés. Mettez en valeur  les facilités d’entreposage.

 

7 – Surveillez les escaliers. Des escaliers encombrés sont dangereux. Sans compter qu’ils n’ont rien de bien attrayant.

 

8 – L’illusion des placards. Des vêtements bien rangés ainsi que des chaussures, des chapeaux et autres articles bien placés dans les placards seront une preuve de commodité et de confort.

 

9 – Pour certains clients, c’est la cuisine qui importe. Des rideaux coquets s’harmonisant avec le sol et les murs plairont aux futurs maîtres des lieux.

 

10 – Vérifiez deux fois votre salle de bains. Une salle de bains propre et claire facilite la vente de la propriété dans bien des cas.

 

11 – Pour les heures de repos, les chambres à coucher ont toujours une importance capitale. Qu’elles soient bien aménagées et les lits faits.

 

12 – Eclairez généreusement. Une illumination généreuse est toujours accueillante. Lorsqu’un acheteur se présente, faites la lumière partout dans le logement. Il est venu pour voir.

 

LA VISITE

Quel que soit la situation du bien sur Notre Dame de Monts, Saint Jean de Monts ou la Barre de Monts…En Vendée ! 

 

13 – Ne gênez pas l’acheteur. Evitez qu’il y aie trop de monde lorsque se présente un acheteur. Autrement, il aura l’impression de vous déranger et abrègera sa visite.

 

14 – Le silence vaut mieux que la musique. Au moment de la visite de la maison, fermez la radio  et la télévision. Elles sont une cause de distraction. Faites en sorte que notre collaborateur, son client soient en mesure de parler librement, sans distraction aucune.

 

15 – L’ami fidèle de l’homme n’a pas sa place lors de la visite de la maison. Eloignez les animaux de préférence hors du bien. Pensez aussi, que cela peut déranger le Conseiller en Immobilier ou l’Agent Immobilier de L’IMMOBILIÈRE VENDÉENNE, lors des passages de pièces en pièces et peut-être générer une curiosité des visiteurs. Tout le monde doit rester concentrer.

 

16 – La discrétion vaut son pesant d’or. Soyez aimable, mais n’imposez pas la conversation au client. Ce n’est pas vous qu’il vient voir, mais votre logement.

 

17 – Ce n’est peut-être pas un château, et après ? Vous n’avez pas à vous en excuser. Après tout, vous y avez vécu. Laissez à nos collaborateurs le soin de répondre aux objections techniques qui seraient soulevées. C’est leur travail et ils le connaissent, quitte à vous consulter sur des points pratiques.

 

18 – Ne vous imposez pas. N’accompagnez pas notre collaborateur et son client. Le premier connaît les exigences du second et il lui sera plus facile d’établir la concordance car il est évident que nous n’avons pas amené un client par hasard.

 

19 – Attention : ne mettez pas la charrue avant les bœufs. Si vous essayez d’intéresser le client à l’achat de vos meubles au tapis avant qu’il ait décidé d’acheter le bien, vous risquez de perdre la transaction en créant apparemment des obligations supplémentaires.

 

20 – Un dernier mot. Ne discutez pas du prix, des conditions de vente ou de prise en possession avec le client. Mettre au point la négociation définitive dans ses moindres détails est une tâche difficile. L’assistance d’un professionnel tel que L’IMMOBILIÈRE VENDÉENNE est le plus souvent une garantie de bonne fin.


Rédigé par Nathalie Nicolas de l'Immobilière Vendéenne.

Toute l'actualité de Philippe Averty sur PhilippeAverty.Com "ici"

Toute l'actualité de Nathalie Nicolas sur PhilippeAverty.Com "là"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

REPORTAGE 360° de L’IMMOBILIÈRE VENDÉENNE

CARTE PROFESSIONNELLE OU PAS ?

Immobilier : comment investir dans un studio autofinancé