Découvrez Notre-Dame-de-Monts, la ville où il fait bon vivre

 Découvrez Notre-Dame-de-Monts, la ville où il fait bon vivre


Ville côtière vendéenne, Notre-Dame-de-Monts plaît grâce à sa proximité avec la mer, mais également par ses nombreuses activités et sa douceur de vivre.

Entre des musées, des chemins de balades en forêts et un pôle nautique très actif sur plusieurs sports, Notre-Dame-de-Montsdéveloppe un séduisant programmetout au long de l’année.

Pour les enfants

Notre-Dame-de-Monts offre de nombreuses activités dédiées aux enfants en soif d’apprendre. En effet, accompagnés de leurs parents ou non, les enfants peuvent se rendre à des rendez-vous différents, en fonction de leurs envies et de leur âge.

On leur propose d’écouter des lectures de contes dans une école, de découvrir les espèces animales et végétales du littoral ou encore d’aller à la récolte d’œufs de raies ! Dans différents endroits de la ville, allant même jusqu’en haut du château d’eau, les activités pour les enfants ne manquent pas, leur permettant un éveil et une curiosité variés.

Des évènements culturels divers

Chaque année depuis 1992, Notre-Dame-de-Monts accueille le plus gros festival de cerfs-volants de la côte Atlantique. A Tout Vent, rassemble près de 30 000 personnes chaque année, avec de multiples catégories de cerfs-volants et également des activités gratuites pour les enfants.

Un festival d’art de la rue et de musique est aussi organisé chaque année sur plusieurs villes vendéenne : La Déferlante. Par un programme éclectique regroupant théâtre de rue, cirque, fanfare ou spectacle de clown, la ville s’anime et touche les petits comme les grands !

Une ville dynamique

Ayant compris et acquis le tournant du numérique, Notre-Dame-de-Monts met à disposition plusieurs outils à ses citoyens. Il y a donc un site Internet de la ville très intuitif, où les informations sont claires et précises, un Twitter actif et un Facebook montrant le quotidien montois.

Grâce à l’agenda mis à jour régulièrement, on peut donc voir les manifestations culturelles prévues dans la ville et s’y inscrire. Des ballets sont également diffusés en direct au cinéma, permettant aux habitants de pouvoir se divertir autrement. Côté vie nocturne, on appréciera de contempler le coucher de soleil en haut de Kulmino.

Notre-Dame-de-Monts propose donc un vaste choix d’activité à faire pour sortir, se divertir ou se cultiver différemment. Aussi, si l’envie vous en dit, vous pouvez tout simplement profiter de la diversité dont dispose le littoral et vous allonger sur la plage, après une longue balade en forêt. Entre sérénité et culture, la ville vendéenne révèle une harmonie et un plaisir de vivre simplement.

L’Immobilière Vendéenne vous propose plusieurs offres de maisons, d’appartements, de terrains sur cette jolie ville si appréciée de tous.


Rédigé par Nathalie Nicolas de l'Immobilière Vendéenne.

Toute l'actualité de Philippe Averty sur PhilippeAverty.Com "ici"

Toute l'actualité de Nathalie Nicolas sur PhilippeAverty.Com "là"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Prix de l'immobilier dans les principales villes de France en 2020

LE DPE : De l’information au serrage de vis à compter du 1er Juillet 2021

Logement: quelle surface peut louer un couple au Smic aujourd'hui ?