L’Immobilière Vendéenne vous présente une autre facette de Saint-Jean-de-Monts

 L’Immobilière Vendéenne vous présente une autre facette de Saint-Jean-de-Monts

L’Immobilière Vendéenne vous présente une autre facette de Saint-Jean-de-Monts

Saint-Jean-de-Monts est surtout connue pour être une station balnéaire très fréquentée de la côte atlantique, mais elle est plus que cela, c’est aussi une ville qui tend à vivre toute l’année. C’est surtout une ville où il fait bon vivre.

Côté nature, Saint Jean de Monts bénéficie d’une plage de sable fin de 8 km, de 750 hectares de forêt, de 4000 hectares de marais et pour profiter de tout cela de 26 km de pistes cyclables et de 30 km de sentiers de randonnées.

Sa situation géographique lui confère un ensoleillement de 2300 heures par an.

Pour les sportifs, un golf 9 trous régulièrement classé parmi les 30 plus beaux parcours de France, une base nautique offrant des cours de kitesurf, de surf et de char à voile, une piscine avec plusieurs bassins et pour se détendre après tous ces efforts un centre de thalassothérapie.

Côté ville, le bourg s’offre une cure de jeunesse avec des travaux prévus de janvier 2016 à avril 2019 découpés en plusieurs tranches pour ne pas trop perturber la vie des Montois et des estivants. L’objectif de cette rénovation est de donner une image plus conviviale du bourg, notamment en privilégiant la circulation des piétons.

Un marché alimentaire de produits régionaux et non alimentaire à lieu deux fois par semaine les mercredis et samedis matins. Venez à la rencontre de nos producteurs locaux, passionnés par leur travail, ils seront heureux de vous renseigner.

Les plus studieux trouveront leur bonheur à la médiathèque.

Quant aux mélomanes, l’école de musique Vibrato leur apportera un large choix de cours tant au niveau d’une pratique individuelle que collective.

Les amateurs de spectacles, de concerts, de pièces de théâtre se donneront rendez-vous à Odysséa centre névralgique de l’activité culturelle Montoise.

Enfin, les plus joueurs se retrouveront au Casino, outre les jeux, l’établissement possède un restaurant avec une terrasse face océan et une discothèque. (*)

Au dernier recensement de 2013, Saint-Jean-de-Monts comptait 8349 habitants, un chiffre en augmentation régulière.

Vous avez un projet de vente d’appartement, de vente de maison, vous souhaitez investir à Saint-Jean-de-Monts, l’Immobilière Vendéenne vous accompagne dans votre projet d’installation. Un changement de vie est toujours source de joie mais s’accompagne souvent d’incertitudes, de craintes. Nous sommes justement là pour y répondre quel que soit l’avancée de votre projet .

Alors, partant pour vivre des vacances à l’année ?

(*) Jouer comporte des risques : Endettement, dépendance …. Appelez le 09 74 75 13 13


Rédigé par Nathalie Nicolas de l'Immobilière Vendéenne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Prix de l'immobilier dans les principales villes de France en 2020

LE DPE : De l’information au serrage de vis à compter du 1er Juillet 2021

Logement: quelle surface peut louer un couple au Smic aujourd'hui ?