L’Immobilière Vendéenne vous présente le Pays de Monts côté marais

 L’Immobilière Vendéenne vous présente le Pays de Monts côté marais

L’Immobilière Vendéenne vous présente le Pays de Monts côté marais

Saint-Jean-de-Monts se situe sur des terres émergées des eaux il y a 2000 ans environ. Durant des années, moines et maraîchins travaillent d’arrache-pied pour domestiquer ces terres et repousser l’océan. Au 19ème siècle, leur travail acharné aboutit et les terres sont enfin asséchées.

Une zone de marais d’eau douce appelée Marais breton vendéenapparaît alors et couvre 3500 hectares du territoire communal.

C’est dans cette zone que se construisent les bourrines. Il s’agit d’un habitat traditionnelen terre avec un toit en chaume posé par des artisans appelés chaumeurs ou bourrineurs. L’Immobilière Vendéenne vous propose à la vente ces bourrines alliant le charme du passé et le confort actuel.

D’autres constructions sont également visibles, les moulins aujourd’hui à l’arrêt et transformés pour certains en habitation.

Autour des bourrines et des moulins, fossés et étiers serpentent voyant se développer une importante végétation aquatique.

Les étiers servent également de voies navigables pour les canoës et les yoles créant ainsi un moyen de locomotion idéal pour visiter ce milieu d’une grande richesse écologique.

Venez assister à un balai d’avocettes, de hérons, de faucons crécerelle, de vanneurs…

Côté terre, on peut également admirer une race de vache très ancienne : la maraîchine. C’est une vache d’un grand gabarit avec des cornes en forme de lyre et des yeux maquillés. Nul doute que son regard de biche saura vous séduire.

Un autre animal peut également attirer votre attention : le ragondin. Considéré comme nuisible c’est peut-être pour cette raison qu’il finit en pâté !

Achetez votre maison dans le marais avec l’Immobilière Vendéenne et faîtes de votre vie un tableau !


Rédigé par Nathalie Nicolas de l'Immobilière Vendéenne.

Toute l'actualité de Philippe Averty sur PhilippeAverty.Com "ici"

Toute l'actualité de Nathalie Nicolas sur PhilippeAverty.Com "là"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Prix de l'immobilier dans les principales villes de France en 2020

LE DPE : De l’information au serrage de vis à compter du 1er Juillet 2021

Logement: quelle surface peut louer un couple au Smic aujourd'hui ?