Nous avons retrouvé la maison du père Noël !

 

 


 

La maison du Père Noël

 

Si autrefois il a été difficile de situer avec précision l’adresse du père Noël et surtout de savoir comment s’y rendre, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, il est possible de lui rendre visite virtuellement et de voir sa demeure féérique comme en vrai. Eh oui, visiter la maison du Père Noël située au Pôle Nord en Laponie Finlandaise. Ce chalet enneigé au milieu du village du Père Noël est accessible à toute la famille depuis un smartphone, une tablette, un ordinateur ou un casque VR. C’est un bel endroit pour patienter en attendant Noël. Vous serez même guidé par un drôle de lutin qui connait bien la maison ! Il vous présentera tous ses secrets, les jeux et animations qui s’y trouvent.

Un chalet en bois à la décoration de Noël

La maison des Noël se trouve dans les montagnes enneigées. A l’extérieur il y a les rennes du traineau du Père Noël et leur enclos. A l’intérieur de la maison on peut y visiter la salle de séjour, l’atelier de fabrication où les lutins fabriquent les jouets, la cuisine et le bureau du Père Noël. Pour les décorations, la principale couleur est le rouge, mais aussi du vert avec beaucoup de bois, des sapins de Noël et des guirlandes. Sans oublier une bonne dose de magie de Noel pour passer un moment inoubliable et surtout pour fêter Noël et le Nouvel An.

La maison du Père Noël est un chalet en bois qui a été construit dans le grand-nord il y a très longtemps. Quoiqu’il ait conservé son décor et son charme naturel, il est tout de même doté aujourd’hui d’un confort plus moderne grâce à quelques rénovations faites par la magie de Noël. Le Père Noël s’adapte, il appelle bien même les enfants en visioconférence !

Une maison à l’image de Noël

C’est dans cette ambiance chaleureuse, festive et lumineuse de la résidence que la magie opère. On peut aisément imaginer dans ces lieux le père Noël ventripotent à la barbe blanche tombant sur ses habits en rouge, s’installant au coin du feu en buvant un bon chocolat chaud en compagnie de la mère Noël. Ils peuvent alors lire les lettres de souhaits des enfants sages et moins sages en attendant le 24 Décembre.

Les pièces de la maison du père Noël

Le salon du Père Noël et de la Mère Noël

Dans le salon du Père Noël, on y retrouve le fameux sapin de Noël au bord de la cheminée réchauffant le fauteuil à bascule où le Père Noël aime se reposer. On y retrouve aussi une étagère avec les lettres des enfants dans lesquels sont les listes de cadeaux souhaités. Au pied du sapin, on y retrouve presque toute l’année des cadeaux en attente d’être ouverts le 25 Décembre. De nombreuses guirlandes lumineuses et colorées sont accrochées sur le sapin et le long des murs.

L’atelier de fabrication des jouets des lutins

L’atelier où les lutins fabriquent les cadeaux de Noël est sûrement la pièce la plus importante de la maison. Il y a différents établis de travail avec les outils pour concevoir tous les jouets des enfants et aussi des adultes. Un tapis roulant amène les cadeaux jusqu’à la partie emballage des cadeaux. Grâce à une bonne dose de magie de Noël, les cadeaux sont tous prêts pour la nuit du 24 Décembre !

L'atelier de fabrication du Père Noël
L’atelier de fabrication du Père Noël

La cuisine

Ho Ho Ho comment décrire la maison du Père Noël sans évoquer sa cuisine ! Celle dans laquelle sont fabriqués les meilleurs cookies du monde (selon le Père Noël). Ce serait la raison pour laquelle a ce gros ventre qui le caractérise. Même la cuisine est brille aux couleurs de Noël. Il sort du four tous les jours une merveilleuse odeur de pâtisseries chaudes.

La cuisine du Père Noël
La cuisine du Père Noël

Le bureau du Père Noël

Le Bureau du Père Noël contient la grande bibliothèque avec les livres sur chaque enfant du monde ! On peut voir les informations sur les enfants récoltées par les lutins ; Cela sert au Père Noël à savoir si les enfants ont bien été sages. Dans son bureau se trouve aussi un long télescope permettant de voir les enfants jusque dans leur chambre.

Les pièces fermées à la visite

Le coin nuit incluant la chambre du Père et de la Mère Noël ainsi que les salles de toilettes sont fermés à la visite des enfants, un peu d’intimité quand même ! On vous explique quand même ce qui s’y trouve :

La chambre

La chambre du petit Père Noël a des décors magiques et hors du temps (calendrier de l’avent, guirlande, portraits, figurines, chaise à bascule en bois, valises vintage, tapis ancien, petit train, chaussettes…). En effet le Père Noël y range ses bibelots personnels, il peut s’y reposer tranquillement en attendant la saison de Noël.

La salle de bains

La salle de bain dispose de divers éléments rétro : Une grande baignoire en fonte où le Père Noël aime rester des heures après avoir fait la distribution des cadeaux pour se réchauffer ! Il y a aussi un petit miroir, des flacons de savon en verre et des crèmes Cadum pour avoir la peau douce !

Les chambres d’amis

C’est une pièce idéale pour passer Noel en famille. Elle dispose de linges de lit à carreaux rouges ou verts et de petites décorations de Noël disposées un peu partout tels que de petites friandises (chocolats, bonbons…), ou encore une table de jeux vintage se trouvant sous une couronne de pins.

Envoyer une lettre à la maison du Père Noël

En Novembre ou Décembre, il faut que les enfants envoient par lettre la liste des cadeaux souhaités au pied du sapin le matin du 25 Décembre. L’adresse de la maison du Père Noël :

Père Noël
1 chemin des nuages
Pôle Nord

 

Site duquel j'ai copié cet article :

https://maisonduperenoel.fr/la-maison-du-pere-noel/

 Philippe Averty

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Prix de l'immobilier dans les principales villes de France en 2020

Copropriété : comment l'individualisation des frais de chauffage peut réduire vos factures

Loi Macron – article 210